Parce que nous avons vécu avec vous de grandes expériences autour du bilan de compétences, nous avons décidé de revenir sur quelques chiffres !
Qui sont ces personnes qui font un bilan de compétences ?
Il s’agit à 80% de personnes salariées, mais pas que… avec la réforme de la Loi Formation (janvier 2019) vous pouvez utiliser votre CPF pour faire un bilan de compétences, quel que soit votre situation (demandeur d’emploi, en congé maternité, en formation…)
A la fin d’un bilan de compétences on fait quoi ?
A plus de 70% vous sortez du bilan avec un projet de reconversion ou d’évolution qui passe par une formation.
Un peu plus de 11% d’entre vous vont réaliser que finalement leur métier leur convient, et vont se repositionner sur leur fonction. Vous nous dites pourquoi :
« J'avais demandé un bilan de compétences dans le but d'une reconversion. Ce bilan m'a permis de me re-centrer sur ma situation professionnelle actuelle qui au final me convient très bien »
« Aujourd'hui je vis mon métier actuel plus sereinement et j'y développe mes compétences. J'ai laissé tomber mon projet de départ sans regret et j'ai compris pourquoi je n'étais pas parvenu au bout. J'ai repris confiance en l’avenir, mon métier regroupe ce qui me motive et que j'aime bien faire, dans lequel je me sens à l'aise. »
« Le bilan de compétences m'a permis de faire le point sur mes compétences, mes manquements et mes envies. Le regard, les conseils de ma consultante et les tests de personnalité, m'ont été très utiles et m'éclairent. J’ai pu prendre conscience que mon poste actuel me convient parfaitement »
100% de satisfaction !
C’est vous qui le dites !
Vous êtes 100% à être satisfaits concernant l'identification des objectifs du bilan de compétences et son adaptation à votre situation, concernant les modalités d’accueil et le suivi pédagogique.
Vous êtes 100% à être globalement satisfaits de votre bilan de compétences et à être prêts à nous recommander.
Merci à vous !