Avec la réforme*, les entreprises seront de plus en plus impliquées dans l’organisation de la formation. La mobilisation de toute la chaîne d’acteurs par une gouvernance largement revisitée est la garantie d’une meilleure efficacité de la gestion des parcours professionnels. Les modalités par lesquelles les entreprises contribuent à la formation de ses salariés seront donc au coeur de nos préoccupations.
Afin de rendre ses investissements en formation efficients, l’entreprise devra articuler le parcours du salarié, en quelques sortes renouveau de la gestion de carrière par trois mesures :
- Adaptation du salarié à l’évolution de son emploi
- Organisation de l’entretien professionnel au minimum tous les deux ans
- Concertation sur le Plan de formation
Dans le cadre de ces changements importants, ABACA FORMATION se mobilise pour renforcer son activité de conseil RH vers les TPE-PME
Céline Boulage**, déjà partenaire d’ABACA depuis 2 ans prendra en charge l’activité de conseil en gestion des compétences : actions de Coaching formation métiers RH, conseil en formation gestion prévisionnelle des emplois et compétences ou un Plan de Développement des compétences, conduite des audits RH et organisationnel. Elle continuera à participer aux missions de recrutement, de gestion de la mobilité et de carrières.
Céline Boulage contribue au développement des pratiques RH sur le territoire en tant que co-organisatrice des Learning Day RH, des ateliers pour les pépinières tourangelles, est jury d’examens, habilitée par la DIRRECTE à l’examen du titre professionnel d’Assistante RH, référente à la Maison des Cadres d’Indre-Et-Loire.
Pour plus d'information, rendez-vous sur notre page contact !
* Réforme de la formation professionnelle par la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel
** Coach certifiée personnel et professionnel, certifiée FFP gestion des compétences